×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Thorax

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Poitrine (Douleurs en général)

Dans ce cas, la poitrine correspond à la partie du corps qui s'étend des épaules à l'abdomen et qui contient le cœur et les poumons.

Les causes d'apparition des douleurs à la poitrine

La poitrine est reliée au sens de l'identité et à la partie intérieur de votre être. C'est à cet endroit que se trouvent le cœur et les poumons.

Une douleur à cet endroit vous indique que vous avez peut-être été touché récemment par quelqu'un de votre entourage proche ou de votre famille. Notamment à la suite d'un désir insatisfait.

Il est possible que vous ayez peur de vous engager par rapport à une situation ou une personne, ce qui vous amène à éviter de donner et de vous impliquer. Vous vous retenez.

Il se peut que vous soyez du genre à gonfler la poitrine pour paraître fort ou au contraire que vous vous recroquevillerez par peur, gène ou désespoir.

Vous avez peut-être enfouie toutes sortes d'émotions négatives qui s'entremêlent et vous détruises.

Il est également probable que vous soyez désillusionné par rapport à votre couple. Vous vivez peut-être une situation comme un échec et cela vous pèse lourd.

Les pistes d'amélioration possibles

Il vous faut accepter de montrer vos vrais sentiments et votre vulnérabilité. Soyez fidèle à vous-même, vous avez le droit d'être ce que vous êtes même si ça ne plaît pas toujours à certains. Acceptez vos défauts, vos faiblesses et vos limites.

Sources : Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau