×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Yeux

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Conjonctivite

La conjonctivite est un trouble de l'œil correspondant à une inflammation de la conjonctive provoquée par un virus (conjonctivite virale), une bactérie (conjonctivite bactérienne), une allergie (conjonctivite allergique) ou encore une irritation.

Les causes d'apparition de la conjonctivite

La conjonctivite indique que vous avez des difficultés à ouvrir les yeux sur une situation blessante ou sur laquelle vous n'êtes pas d'accord. Vous préférez altérer votre vue, car ce que vous voyez vous fait souffrir.

Vous avez du mal à vous mettre à la place des autres et il vous est difficile de pardonner. Cela vous amène à vivre de la colère. La vue de l'évènement vous irrite. Il se peut que la conjonctive vous pousse à fermer les yeux sur une situation que vous avez peur de revoir. Elle provoque également un excès émotionnel similaire à l'action de pleurer. Vous perdez votre joie, vivez de la tristesse et du désespoir.

Il est probable que vous vouliez vous débarrasser de l'image que les autres ont de vous. Un évènement pouvant entraîner une rupture avec votre conjoint peut aussi faire apparaître une conjonctivite.

Les pistes d'amélioration

Il vous faut prendre du temps pour vous, accepter la situation qui vous dérange et vous demander pourquoi celle-ci vous fait autant réagir. Le fait d'accepter de relâcher vos émotions en pleurant peut vous aider à mieux extérioriser votre tristesse. Soyez plus ouvert et réceptif. Cela empêchera la conjonctive de se développer à l'avenir.

Regarder avec le cœur au lieu de juger ce qui est bien ou mal. Vos yeux veulent retrouver un enthousiasme naturel. Prenez votre vie en mains, laissez aller le passé et recherchez la paix.

Sources : Définition de la conjonctivite selon passeportsante.net - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel