×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Nez oreilles et bouche

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Gencives (En général)

Maladie associée

La douleur aux gencives peut être le signe d’une inflammation (gingivite), d’une infection ou encore d’un aphte. Les gencives font partie de la muqueuse buccale et participent à tenir les dents solidement en place

Les causes d'apparition des maux aux gencives

Des problèmes de gencives vous indiquent qu'il vous est difficile d'exécuter une décision que vous avez prise.

Il est probable que vous vous entêtiez à rester focalisé sur le passé. Vous êtes habité par l'indécision et vous avez peur d'aller de l'avant. Vous doutez de vos décisions de leurs effets dans votre vie.

Des douleurs aux gencives peuvent signifier une décision que vous auriez du prendre depuis longtemps et que vous repoussez à plus tard. Vous avez peur des conséquences qu'elles pourraient avoir. Penser à l'avenir vous angoisse et vous fait ressentir de l'insécurité.

Il est possible que vous soyez en colère contre vous-même, que vous vous sentiez seul et dépourvu de ressources. Et aussi l'impression de manquer d'affection.

En cas de coupure affective avec notamment avec votre mère ou vos enfants et que vous emmagasinez de la peine, de la déception, et de la culpabilité, un abcès peut apparaître.

En cas de saignement des gencives, cela indique une perte de joie par rapport aux décisions que vous avez prises et qui vous déchirent et vous tourmentent.

Des gencives sensibles qui ont tendance à enfler indiquent une grande sensibilité et vulnérabilité. Vous ressentez un grand besoin d'amour et vous avez l'impression de ne pas en recevoir, ou vous avez peur de le perdre.

Il se peut également qu'en cas de culpabilité pour certaines paroles ou gestes vos gencives soient touchées.

Les pistes d'améliorations

Acceptez de plus vous affirmer. Les gencives supportent les dents qui elles sont reliées aux décisions. Faites confiance aux décisions que vous prenez. La vie vous apportera tout ce dont vous aurez besoin pour avancer. Soyez conséquents dans vos actes et fidèle à vous-même. Lâchez prise sur le passé et faites confiance aux nouveautés qui viennent naturellement vers vous.

Sources : Mal aux gencives : d'où vient la douleur aux gencives ? - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladie de Jacques Martel