×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Abdomen et bassin

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Gaz, Flatulences ou Météorisme

La flatulence aussi appelée météorisme est une production éxagérée de gaz dans l'estomac et l'intestin, provoquant de la douleur, des éructations, un ballonenment, et une tension abdominale, des coliques ou même des crampes localisées.

Les causes d'apparition des gaz, flatulences ou météorisme

Les douleurs ou inconfort provoqué par des gaz vous indiquent en général une peur de manquer de quelque chose. Cela vous cause beaucoup d'inquiétude. Celle-ci s'accumule jusqu'au moment ou vous n'en pouvez plus, puis elle sort.

Vous avez peur, vous vous accrochez fortement ou voulez retenir une situation ou une personne. Vous êtes angoissé à l'idée que vous aller perdre quelque chose ou quelqu'un d'important. Et cela peut se trouver tant sur les plans affectif, intellectuels, matériels que spirituels. Il vous faut vous libérer de ces inquiétudes pour vous sentir léger.

Il se peut aussi que vous ruminiez les mêmes sentiments et les mêmes insécurités. Cela fermente à l'intérieur de vous.

Vous pouvez également vous forcer à avaler une situation, une personne ou une émotion qui va a l'encontre de vos principes et de votre conscience. En conséquence, cela vous gonfle.

Vous voulez peut-être régler les problèmes du monde entier et cela devient lourd à porter. Il y a aussi éventuellement des parasites dans votre vie qui vous empêchent d'évoluer.

Dans le cas de gaz nauséabonds, il est possible qu'il y ait des éléments de votre vie que vous voulez éliminer pour retrouver votre espace et votre liberté.

La production excessive de gaz indique que vous vous inquiétez trop. Votre peur, de manquer de quelque chose n'est pas justifiée. Vous devez prendre conscience de tout ce que vous avez déjà au lieu de penser à ce dont vous pourriez manquer.

Les pistes d'amélioration possibles

Il vous faut lachez prise, vous libérez par étape consciente de toutes ces inquiétudes. N'essayez plus de retenir toutes ces possessions. Soyez d'avantage reconnaissant pour tout ce que vous avez. Faites-vous confiance et laissez-vous aller. Adoptez la conviction que vous avez à l'interieur de vous tout ce dont vous avez besoin.

Sources : Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel