×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Abdomen et bassin

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Ballonnement

Un ballonnement est un gonflement du ventre par des gaz intestinaux ou de l'air.

Les causes d'apparition des ballonnements

Le gonflement du ventre vous indique que vous retenez trop quelque chose par peur de le perdre. Vous avez de la difficulté à lâcher prise sur l'acquis. Et cela qu'il soit d'ordre physique, affectif ou mental. Vous vous sentez insatisfait et vous n'avez pas assez confiance en la vie pour lâcher prise.

Votre estomac en veut toujours plus et vous vous sentez obligé de faire beaucoup de choses très vite. Vous occultez totalement ce que vous avez déjà de si bien dans votre vie.

Vous devez apprendre à lâcher prise plutôt que d'être toujours en état d'alerte du fait d'avoir peur de perdre quelque chose. Au lieu de vous laisser aller à toutes ces inquiétudes, soyez convaincu que tout ce que vous avez obtenu jusqu'à aujourd'hui le demeurera aussi longtemps que nécessaire.

Soyez conscient que tout se fait au bon moment, laissez-vous aller et faites-vous confiance.

Les pistes d'amélioration possibles

Soufflez, lâchez prise et prenez votre temps ! Vérifiez et prenez conscience de tout ce que vous avez déjà dans votre vie, à quel point vous êtes comblé. Tentez de voir les bons côtés au lieu de vous focaliser sur le manque. Il vous faut reconnaître que la vie vous donne tout ce dont vous avez besoin dans le moment présent.

Sources : Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel