×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Autres

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Abcès

L'abcès désigne un amas de pus dans une partie du corps. Il peut être superficiel ou profond. Une infection en est à l'origine : le combat entre les microbes et les cellules immunitaires de l'organisme va entraîner la mort de certaines cellules, formant le pus. Sa présence se détecte souvent par les quatre critères rougeur, chaleur, douleur et gonflement. L'évacuation du pus est le principal traitement, complété par une antibiothérapie selon les cas.

Les causes d'apparition de l'abcès

L'abcès vous indique une colère refoulée de longue date provoquant un désespoir intérieur, un sentiment d’irritation, de confrontation, d'impuissance, d’échec, de vengeance, de profond chagrin. Il provient de pensées non-bénéfiques qui provoquent de l'agressivité. Il se présente afin de conclure une situation, c’est-à-dire crever l’abcès et s'en libérer.

Vous avez été atteint par un évènement difficile à accepter. Vous avez un excès d’irritation, mécontentement, résignation ou de déception que vous n’arrivez pas à exprimer. Il est possible que vous ayez des pensées malsaines envers vous-même, quelqu'un d'autre ou bien d'une situation, pouvant aller jusqu’au désir de vengeance produisant ainsi l’infection et le pus.

Vous pouvez également retenir fortement des pensées négatives. Il y a probablement un sentiment de honte et de culpabilité reliée à ses pensées. Il est plausible que vous vous sentiez crispé physiquement et mentalement. Le vide et l’épuisement peuvent s’ensuivre. L’impression d’avoir tout perdu ou la peur que cela arrive.

Pour trouver d'où provient cette colère vous devez vous référer à l'endroit ou celle-ci se localise et voir la signification globale de la partie correspondante. Par exemple sur la jambe, la colère est vécue face à la direction que prend votre vie, votre avenir ou en rapport avec l'endroit ou vous voulez aller...

L’abcès profond peut se retrouver à l’intérieur de votre corps et correspondre à une déception par rapport à des sentiments au plus profonds de vous-même. Selon sa position, un abcès peut avoir des conséquences graves. Par exemple, s’il est logé au niveau du cerveau, il est lié à votre individualité et à l’idée que vous avez de vous-même. Au niveau des poumons, il est lié à la vie, des reins aux peurs, du foie à la critique... Il vous faut changer d'attitude afin d'éviter une infection plus importante.

Les pistes d'amélioration

Vous avez besoin de développer des pensées d’amour et de compréhension concernant la situation qui vous a amené à vivre cette colère. Il vous fait placer votre attention sur le positif dans votre vie plutôt que sur vos anciennes blessures, sur votre passé ou sur certaines formes de vengeance. En prenant conscience de ce processus d’acceptation et de compréhension, l'abcès pourra alors se résorber.

Sources : Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel - Ton corps dit: "Aime-toi" de Lise Bourbeau - Définition de l'Abcès selon l'internaute.fr