×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Autres

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Accident de manière générale

Les causes d'apparition de l'accident

L'accident étant un événement imprévu, il est fréquent que vous le perceviez comme étant le fruit du hasard. Il est provoqué par des sentiments de culpabilité ou de peur. Prenez le temps de remettre en question vos croyances et identifiez la partie de votre corps blessée. Si l'accident implique une fracture, référez-vous également à la partie concernée en plus de cette signification.

Avoir un accident est l'une des façons inconsciemment utilisées pour neutraliser votre culpabilité. Il a la forme d'une autopunition. En cas des lésions ou de blessure, vous vivez de la colère et du ressentiment par rapport à une situation qui vous contrarie fortement. L’accident vous indique un besoin profond et radical de changement de direction. Un besoin de coupure avec un aspect de votre vie. Il est possible que la partie du corps, blessée durant l’accident est déjà sujette aux accidents.

Il fait aussi référence à votre incapacité de vous voir et de vous accepter tel que vous êtes. Il se peut que vous avez des difficultés à vous affirmer face à l'autorité, à parler de vos besoins, de vos points de vue... Mais également le besoin inconscient de prendre un temps d'arrêt. Vous vous faites alors violence à vous-même.

Il est probable que vous vous attirez des punitions si vous avez l'impression de faire quelque chose de mal. Vous vous sentez vulnérable tout comme dans votre enfance. C'est programmé dans votre mental. La moralité humaine nous amène à nous punir si nous nous sentons coupables. Il est important de savoir que vous pouvez vous sentir coupable dans une situation que si vous faites du mal à quelqu'un. Dans le cas contraire, vous êtes responsable et non coupable.

L’accident vous oblige à ralentir votre rythme de vie. Il est important de se remémorer les circonstances englobant l’accident afin de prendre conscience et de mettre en lumière votre situation et votre état émotionnel au moment de l’accident. Soyez attentif aux signes et aux symboles autour de cet accident.

Les accidents peuvent survenir en cas de relation conflictuelle avec ce que vous vivez. Votre incapacité à être pleinement présent et conscient de la vie telle qu'elle se présente à vous. C'est comme si vous vouliez être ailleurs. Vous êtes déconnecté de ce qu'il se passe autour de vous, vous trouvez peut-être votre réalité inacceptable ou difficile à vivre.

Les pistes d'amélioration

Vous avez besoin d'être plus à l'écoute de vous-même, d'apprendre à vous aimer d'avantage afin de vous sentir plus confiant et en sécurité. Il vous faut ralentir le rythme et prendre le temps de remettre en question votre vie. De faire des choix selon vos propres valeurs. Acceptez et prenez l'événement comme une porte ouverte sur le relation à vous-même pour vous sentir plus libre et heureux.

Sources : Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel - Ton corps dit: "Aime-toi" de Lise Bourbeau