×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Abdomen et bassin

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Diarrhée

La diarrhée est un problème fréquent. Elle se caractérise par des selles de consistance liquide ou molle, plus volumineuses et nombreuses qu'à l'habitude (plus de 3 selles par jour). Il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'un symptôme de la colite.

Les causes d'apparition de la diarrhée

La diarrhée implique le rejet trop rapide des aliments avant que le corps n'ait pu totalement les assimiler. Elle symbolise le même rejet aux niveaux mental et émotionnel. Elle est causée par la peur ou l'envie de fuir un événement ou une situation désagréable ou nouvelle.

Il est possible que vous soyez trop impatient à propos de certaines choses. Vous vous sentez piégé dans une nouvelle situation et vous aimeriez vous en libérer au plus vite.

Vous niez depuis un certain moment une attitude ou une situation. Celle-ci vous fait littéralement chier.

Vous avez peut-être vécu un événement dur à encaisser et vous souhaitez l'évacuer rapidement. Vous pouvez rejeter trop vite une situation quand vous êtes confronté à vos peurs notamment quand la situation en question est hors de votre contrôle. Le rejet est souvent lié au fait d'avoir et de faire plutôt qu'au fait d'être.

Il est probable que vous manquiez d'estime personnelle et ne prêtiez pas assez attention au fait de voir les choses du bon côté. Vous avez tendance à avoir une vision pessimiste de vous dans le futur et vous ayez du mal à dire non et à vous honorer. Vous vous sentez impuissant et dépourvu de ressources. Vous placez votre sécurité dans quelque chose à l’extérieur de vous-même.

Vous avez peut-être besoin de changer d'environnement et de voir de nouvelles choses. Certaines de vos pensées de vous conviennent plus. Vous cherchez à évacuer quelque chose de dangereux ou sale.

Vous avez peur de vous sentir rejeté ou au contraire vous voulez rejeter les autres. Vous vous sentez impuissant et vous préférez fuir plutôt que de vous confronter à la réalité.

La diarrhée vous indique que vous voulez trop tout contrôler dans votre vie.

Les pistes d'amélioration

Cherchez à comprendre l'utilité de l'événement plutôt que de vouloir le fuir. Intégrez et assimilez petit à petit les situations auxquelles vous êtes confronté. Prenez le temps de ralentir et d'observer ce qu'il y a de bien autour de vous. Faites davantage confiance à la vie, en vous-même et en votre pouvoir créatif. Nourrissez-vous un maximum de bonnes pensées.

Il vous faut parfois savoir lâcher prise et vous laisser porter. Prenez conscience que ce qui vient des autres n'est que temporaire.

Sources : Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel - Définition de la diarrhée selon passeportsante.net