×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Peau

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Acné

L'acné touche généralement les adolescents, mais peut aussi continuer à l'âge adulte. C'est une maladie de la peau due à une inflammation des glandes sébacées et se traduisant par des boutons, situés essentiellement sur le visage. Elle finit par dispaître avec le temps. Cependant l'acné nodulaire qui elle perdure dans le temps peut laisser des cicatrices sur la peau.

Les cause de l'acné

L’acné symbolise la recherche de votre identité et son acceptation de la part des autres. Elle est une manière de repousser afin de garder ses distances. Vous êtes très sensible à ce qu'on pourrait penser ou dire de vous.

Il traduit un manque d'amour et d'estime de soi. Une sensibilité et un renfermement sur vous-même. Il est possible que vous vous trouviez peu désirable. Vous avez une perception mitigé de votre personne. Vous manquez de confiance et avez trop d'attente envers vous-même. Vous êtes trop sensible aux sentiments d'infériorité et d'humiliations devant les autres. Afin de faire plaisir à certaines personnes de votre entourage dont notamment vos parents, vous vous forcez de correspondre à leurs attentes.

Dans le cas d'une acné persistante à l'âge adulte. Afin d'éviter de souffrir, vous avez peut-être refoulé des souffrances vécues dans votre jeunesse relié à votre identité. Prenez le temps d'analyser les événements de votre vie avant que l'acné apparaisse. Ou l'élément déclencheur de votre adolescence qui pourrait y être lié.

Concernant une acné au niveau du dos, elle évoque votre passé, vos comportements, vos craintes antérieures et vos malaises. Elle démontre un rejet de vous-même ou bien le rejet des personnes dont vous espérer du soutien. Touchant au haut du dos, elle évoque la colère refoulée ou de la contrariété qui essaie de trouver le moyen de s'apaiser. Sur la poitrine, elle représente le déroulement de votre futur.

Les pistes d'amélioration

Vous avez besoin d'accepter les changements qui s'opèrent en vous. Il vous faut développer plus d'estime de vous-même, mais aussi d'exprimer votre unicité. Il est nécessaire de vous aimer et de vous accepter inconditionnellement. Ouvrez-vous, accordez-vous d'aller vers les autres et cessez de vouloir plaire à tout le monde.

Sources : Définition de l'acné selon l'internaute.fr - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel