×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Nez oreilles et bouche

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Mauvaise haleine (Halitose)

L’halitose ou la mauvaise haleine est le fait d’avoir une haleine dont l’odeur est incommodante. Le plus souvent, ce sont les bactéries présentes sur la langue ou les dents qui produisent ces odeurs. Bien que l’halitose soit un problème de santé mineur, elle peut cependant représenter une source de stress et un handicap social.

Les causes d'apparition de la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est souvent reliée à des pensées de médisance, de dégoût, de haine, de vengeance que vous avez contre vous-même, une autre personne, ou envers la vie elle-même. C'est l'indication que vous vous sentez blessé et vivez une grande douleur intérieure.

Il est possible que vous restiez sur vos positions par rapport à certaines idées que vous n'exprimez pas et qui pourrissent sur place.

Il se peut que vous viviez de grand changement et que vos anciennes idées stagnent trop longtemps comparées à la vitesse des changements que vous vivez.

Vous avez peut-être le sentiment d'avoir agi contre vos convictions. Il vous faut communiquer avec la ou les personnes concernées afin de d'exprimer vos émotions et vos pensées pour faire disparaître la mauvaise haleine.

Vous résistez très fortement et il vous faut vous débarrasser de vos émotions négatives qui produisent cette odeur désagréable.

Quelque chose pourri en quelque sorte à l'intérieur de vous par rapport a une situation qui implique une autre personne. Demandez-vous quelles sont les pensées vous grugent de l'intérieur ? Celles-ci peuvent être inconscientes, il vous faudra faire un travail sur vous-même pour les mettre en lumière.

Les pistes d'amélioration possibles

Vous devez vous pardonner pour avoir entretenu des pensées malsaines. Et pardonner aussi la ou les personnes concernées pour leur en avoir tant voulu.

Libérez-vous de ces pensées négatives et malsaines, notamment en exprimant le plus honnêtement possible sur vos sentiments. Faites preuve de plus d'amour et de compréhension en adoptant des pensées positives envers vous-même et les autres. Votre haleine redeviendra fraîche.

Mauvaise haleine : tout savoir sur l'halitose - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel