×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Abdomen et bassin

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Mal au ventre

Cette définition concerne les douleurs liées au ventre et à la région abdominale sans cause apparente. Elle n'est pas reliée aux autres maladies.

Les causes d'apparition des maux de ventre de manière générale

Le ventre symbolise les relations. Cette zone est crispée quand vous vous sentez fragile, peu confiant et quand vous avez l'impression que quelqu'un essaye de vous dominer. Le ventre est au contraire plutôt relâché quand vous vous fichez du monde entier.

Les douleurs situées dans le haut du ventre vers le plexus solaire vous indiquent que vous vous en faites trop pour les autres. Vous vous appropriez leurs peurs. Vous laissez leurs besoins surpasser les vôtres.

Dans le bas du ventre, cela vous indique que votre situation actuelle vous inquiète. Il se peut que vous pensiez que quelqu'un essaye de vous écraser, de prendre le dessus sur vous. Mais aussi du fait que vous vous rabaissiez face à quelqu'un, car cela sert vos intérêts.

Les pistes d'amélioration

Pour les douleurs en haut du ventre, il vous faut changer l'idée de vouloir le bonheur constant de certaines personnes. Vous pouvez avoir de la compassion, mais il n'est pas nécessaire de vous rendre malade pour eux. Laissez les autres vivre leurs expériences. Aidez-les simplement lorsqu'ils vous demandent, dans le respect de vos limites.

Dans le bas du ventre, prenez conscience du fait qu'être trop inquiet n'améliore pas les choses. Il y a beaucoup plus de chance de trouver des solutions en lâchant prise. Laissez aller vos inquiétudes pour vous ouvrir à la nouveauté.

Sources : Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel