×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Tête et cerveau

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Abasie

L'abasie désigne une personne présentant une impossibilité de marcher. Elle est souvent accompagnée de troubles de l'équilibre et en particulier de difficulté à maintenir la position debout.

Les causes de l'apparition de l'abasie

Elle peut provenir d’une grande peur liés à vos pensées, qui vous bloque sur place. Une peur ou culpabilité au fait d’avancer dans la vie. Vous vous sentez sans force et très fatigué. La vie est pour vous une lutte permanente. Vous avez l’impression de faire partie des plus démunis. Vous mettez en doute vos valeurs et les fondements de votre vie, cela vous empêche de faire des progès et d'avancer. Vous avez beaucoup de difficultés à vous engager dans la vie.

Les pistes d'amélioration

Vous avez besoin de trouver la cause de cette insécurité ou de cette culpabilité et de développer plus de confiance en vous. Vous pouvez vous visualiser en train de marcher de plus en plus facilement, accompagné d'un sentiment de confiance. Il vous faut prendre conscience que la vie vous apporte les outils nécessaires à votre avancement.

Sources : Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel - Définition de l'Abasie selon le site sante-medecine.journaldesfemmes.fr - Définition de l'Abasie selon Wikipédia