×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Nez oreilles et bouche

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Acouphène

L'acouphène est une sensation auditive qui demeure inaudible par l'entourage. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille.

Les causes de l'acouphène

L'acouphène peut se manifester à la suite d'un choc émotif. Il est relié à un mental trop bruyant. Vous vivez une grande tension intérieure et êtes perturbé par vos pensées incessantes vous empêchant de plus vous ouvrir à ce qu'il se passe autour de vous. Ce stress peut être dû au fait de ne pas vous sentir à la hauteur dans certains domaines de votre vie, mais aussi de votre besoin de reconnaissance et de respect. L'acouphène vous traduit que votre corps à besoin de relâcher la pression.

Vous pouvez résister à une situation dans laquelle vous pensez n'avoir aucun pouvoir. Vous avez du mal à changer d'opinion et pouvez vous montrer très têtu. Il est possible que vous vous sentiez seul face à une rupture dont le silence vous est difficile à vivre. Demandez-vous sincèrement s'il y a des choses que vous ne voulez plus entendre ?

Il se peut que vous avez peur de perdre l'équilibre et le contrôle de vous-même. Il est compliqué d'écouter le silence en vous, mais aussi d'entendre les critiques sans vous dévaloriser. Vous cachez vos peurs pour ne pas vous montrer vulnérable. Vous voulez paraître courageux et équilibré. Il vous faut trouver la peur vous empêche de lâcher prise de ce brouhaha mental.

Les pistes d'amélioration

Il est important pour vous de regarder la peur qui vous empêche de lâcher prise sur ces petites voix et d'aller vers l'avant en toute confiance avec l'idée que tout ira pour le mieux dans le futur. Vous avez besoin de diminuer votre niveau de stress. Ouvrez-vous et focalisez-vous sur les opportunités et beautés du monde extérieur.

Sources : Définition de l'acouphène selon Wikipédia - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladie de Jacques Martel