×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Jambes genoux et pieds

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Genou (En général)

Le genou est l’articulation du corps la plus complexe. Il est en effet, particulièrement sujet aux traumatismes, aux arthrites et à l’usure liée à l’âge. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n’est pas la population sédentaire qui en souffre le plus, mais les personnes physiquement actives.

Les causes d'apparition des problèmes aux genoux

Les genoux symbolisent de manière générale le degré de flexibilité. Des problèmes aux genoux indiquent une certaine inflexibilité. Cela peut-être dans la manière dont vous envisagez le futur. Vous pouvez aussi avoir en ce moment un ego surdéveloppé et orgueilleux. Vous ne voulez pas vous soumettre à ce que vous disent les autres en particulier ceux qui représentent l'autorité.

Des genoux ayant du mal à plier démontre une certaine rigidité. Dans le cas contraire, des bons genoux vous indiquent que vous êtes flexible, humble, ouvert à votre entourage et aux changements.

Il est possible que vous ayez peur de perdre votre liberté.

Les pistes d'amélioration

Envisagez différemment votre avenir et celui de vos proches. Reconnaissez qu'accepter l'autorité ne fait pas de vous quelqu'un de soumis. Vous pensez peut-être être flexible alors qu'en réalité, vous pouvez faire plus d'effort.

Lâcher prise en changeant votre façon de voir les choses. Acceptez de perdre le contrôle et ouvrez-vous aux nouvelles idées provenant de votre entourage. Il vous faut peut-être accepter la hiérarchie des choses. Accueillez le mouvement et la direction qui se met en place.

Sources : Genou douloureux selon planetesante.ch - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel