×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

×

Voulez-vous vous déconnecter ?

Tête et cerveau

×

Voulez-vous supprimer cette maladie ?

Migraine

Maladie associée

La migraine indique une douleur intense qui affecte un seul côté de la tête et qui survient sous forme de crises. Elle est caractérisée par des maux de tête et des nausées et peut-être accompagnée de grande sensibilité à la lumière et au son. Les symptômes s'aggravent généralement à cause des activités physiques.

Les causes d'apparition des migraines

La migraine apparaît généralement après avoir vécu une contrariété. Elle est en lien avec votre individualité et peut se développer lorsque vous ne vous permettez pas d'être ce que vous voulez réellement être. Vous pouvez ressentir de la culpabilité à vouloir contredire les personnes de votre entourage qui ont une grande d'influence sur vous.

Vous n'êtes pas vous-même dans le sens ou vous n'allez pas dans la direction qui vous attire et vous rendra plus heureux.

Vous êtes angoissé et sous pression pour prendre une décision. Vous avez la tête qui surchauffe et qui vous fait mal à l'idée d'accomplir cet objectif qui vous semble compliqué à atteindre. Les problèmes prennent trop de place de votre tête.

Vous pouvez ressentir une forte pression qui peut-être due à vos performances dans le cadre du travail, ou bien de vos responsabilités au quotidien. Vous ne vous sentez pas à la hauteur intellectuellement. Votre rythme de vie a peut-être récemment changé et il vous ai difficile de vous y adapter. Cela provoque une grande tension interne.

Il est également possible que vous ayez des problèmes au niveau de votre sexualité, car cela indique que vous n'avez pas assez confiance en votre capacité à pouvoir créer du nouveau.

La migraine vous indique que vous avez quelque chose à changer. Prenez du temps pour vous détendre et tentez de mettre en lumière ce qui ne va pas.

Les pistes d'amélioration

Il vous faut vous détendre et vous alléger l'esprit. Relâchez la pression. Sortez prendre l'air, partez marcher dans des endroits calmes et en pleine nature. Les exercices de relaxation et la pratique du yoga peuvent vous aider. L'eau chaude au contact de votre tête vous apaisera également. Allongez-vous et relaxez-vous. Vous pouvez aussi vous faire masser la tête, les tempes et le cuir chevelu.

Il est important de prendre le temps de mieux comprendre ce qui au fin fond de vous-même vous contrarie.

Soyez aussi conscient que vous ne serez pas plus aimé en étant conforme à ce que les autres veulent que vous soyez. Il vous faut passer à l'action. Vous auto-convaincre que vous êtes capables de faire de nouvelles choses.

Adoptez plus de souplesse et moins de rigidité. Laissez-les évènements circuler. Il vous faut suivre votre propre chemin. Vous devez vous respecter et vous permettre d'être ce que vous voulez être. Reconnaissez que vous avez en vous toute la créativité nécessaire pour évoluer. Semez et cultivez de nouvelles idées.

Sources : Définition des migraines selon Wikipédia - Ton corps dit: Aime-toi de Lise Bourbeau - Le grand dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel